À propos

Le manifeste

Avec bienveillance

tél. 07 88 78 60 72

Je suis un créatif et un accompagnant.

Je m’appelle Laurent ANNA et je suis fondateur de Cabinet Lion Vert. C’est à l’issue d’expériences professionnelles riches et variées, que je me suis naturellement orienté vers la relation d’aide. Mon parcours est atypique et je reste un autodidacte ! Dans notre société actuelle il faut une volonté bien trempé et une intelligence de premier ordre pour enrichir son esprit de quelques connaissances humaines. Je tiens régulièrement à acquérir, perfectionner chaque outils pour atteindre mes objectifs. Deux mots me caractérisent : je suis un créatif et un accompagnant.

Fruits de trente ans de pratique, d’expériences de vie et de recherches que ce soit dans le domaine du développement personnel ou spirituel, la numérologie devient un compagnon incontournable. La PNL parallèlement s’impose naturellement au cours de ses années, et avec du recul, l’hypnose complète la trousse d’outils en main.

Je pratique la méditation depuis très longtemps pour ne pas dire depuis toujours, ce qui me permet une synchronicité fine avec chacun tout au long des séances.

Le cadre thérapeutique

Je pratique l’hypnose, la PNL, le tarot psychologique et la numérologie dans un cadre thérapeutique.

  • Dans ce regard croisé, par exemple, le tarot psychologique ne concerne pas la divination. Il offre un accès immédiat à notre moi profond, notre âme, notre guide intérieur. Il nous permet d’entrer en contact avec notre cerveau intuitif et donc de ne pas nous laisser guider uniquement par notre cerveau rationnel. Il nous rapproche du côté spirituel et psychique de notre nature.

  • Dans un autre exemple, la numérologie, les nombres sont les ordonnateurs de l’esprit humain. Les quatre premiers nombres sont des manifestations archétypes, donc des données instinctives, biologiques autant que psychiques. Les nombres sont instinctifs mais leur efficacité dépend du conscient. Ils sont un médiateur entre l’inconscient et le conscient.

Mon rôle de thérapeute

Je suis au coeur de l’humain et je vous reçois simplement. Je propose tous les moyens disponibles pour répondre à vos interrogations afin d’apporter les clés nécessaires de votre réussite. Je me définis dans une démarche holistique, un thérapeute alternatif.

En tant que thérapeute, je suis votre accompagnant lors de chaque session thérapeutique.

Je vous guide pour que vous puissiez accomplir vos objectifs personnels ou professionnels, et ce durablement.

En tant que numérologue, la connaissance de soi et la futurisation de votre chemin permet de déterminer les moments séquentiels, c’est à dire savoir poser la bonne pierre au bon moment et la sceller.

Ces approches multiples ciblent et renforcent la faisabilité de vos objectifs, personnalisent l’approche thérapeutique. Les nombres de 1 à 9 en tout cas permettent de poser les fondations de vous même. Le temps thérapeutique ouvre la communication entre votre conscient et votre inconscient sachant que celui-ci est le réservoir de toutes vos possibilités.

Construire les solutions propres à vous même, étape par étape.

Je m’assure de repérer l’origine de vos problématiques et de comprendre leurs fonctionnements. C’est construire les solutions propres à vous même. Il s’agit de mettre en place une ou plusieurs séances visant à élaborer les solutions étape par étape de façons durable.

La Psychologie Transpersonnelle

Je suis en accord avec la psychologie transpersonnelle qui permet de dépasser le stade de l’égo et d’entrevoir sa vie dans son contexte spirituel. Elle pose les pierres d’une réussite intérieure et extérieure, elle fonde une psychologie de motivation. En psychologie, nous savons aujourd’hui que l’esprit existe et qu’il ne siège pas dans notre corps, qu’il se trouve « quelque part ». Pour cette raison le domaine spirituel donne une force intérieure à celui qui sait écouter et toute personne reste alors dans son fonctionnement naturel.

À nous de réaliser notre nature perfectible !

J’affirme que notre société travaille à faire de nous ce dont elle a besoin de faire de nous, pour nous rendre docile. Elle modèle notre personnalité. La culture représente notre société et change par la même notre nature. Ainsi l’éducation se révèle être une nécessité. La société étant alors la condition du dépassement de l’être humain et de son accomplissement de notre humanité. Donc je suis convaincu que chacun d’entre nous doit accomplir son humanité. C’est ce qui nous différencie de l’animal. Nous devons réaliser notre nature perfectible et c’est dans la société que nous devenons des êtres humains.

Par exemple, le respect d’une déontologie professionnelle, de règles, d’un cadre thérapeutique dans mon cas créent les conditions sinéquanone de la réussite des séances, en respect de notre humanité et de notre nature perfectible.

La méditation est à l'esprit ce que le sport est pour le corps.

Souvent la méditation permet pour le peu que nous en donnons la peine un lâcher-prise, enfin seul avec soi et ses pensées. La pratique simplissime n’est pas facile. Oui, dans le silence nous sommes face à nous même. Les pensées fusent, les jugements sur soi peuvent être très envahissants. Sans parler de l’inconfort physique qui perturbe la méditation. C’est pourquoi des efforts sont à fournir au début et la récompense vient en persévérant. Alors commençons par une simple relaxation ! D’après le bouddhisme, ce sont là des manifestations de l’égo qui ne supporte pas d’être réduit au silence ! La méditation équilibre la vie et régule les instincts et les comportements de chacun.

Cabinet Lion Vert, l'esprit vivant ?

Le Lion Vert, symbole alchimique, peut porter de multiples noms. Parfois nommé l’esprit vivant, l’émeraude des sages, le feu secret, le cristal vert, mais aussi le vitriol des alchimistes. En fait ce dissolvant universel permet de séparer les substances lourdes des substances subtiles.

D’un point de vue psychologique, le Lion Vert symbolise une compensation renvoyé de l’inconscient au conscient, afin que ce dernier se réajuste comme un juste milieu.

Suivant l’iconographie alchimiste le Lion Vert dévore le soleil. La force inconsciente dévore le conscient. C’est une transmutation nécessaire de la matéria prima au sens alchimiste, une transcendance au sens spirituel et psychologique. Alors le Lion Vert réveille votre force intérieure et donne un équilibre profond.

Sans engagement de votre part, exposez toute problématique au premier RDV !

Praticien numérologue – depuis 1982
Praticien en tarot psychologique – depuis 1986
Praticien en relaxation et méditation – depuis 1986
Praticien en hypnose thérapeutique certifié – 2016