L’hypnose est un travail d’équipe

Nov/2017 | Hypnose

L’hypnose permet d’aborder chaque problème ou situation par soi-même, accompagné par le praticien, sans perte de conscience, et en faisant ses prises de conscience.

L’état hypnotique n’est rien d’autre qu’un état de conscience modifié par le biais d’un langage et par les protocoles spécifiques, un état d’attention extrême, qui augmente la « perméabilité » de l’inconscient et la disponibilité aux suggestions du thérapeute, mais qui n’entraîne pas nécessairement une perte de contrôle.

Au contraire d’un endormissement, vous pouvez expérimenter un état d’unification, plus éveillé qu’à l’ordinaire et vous pouvez rester conscient de ce qui se passe, même au cours de la transe hypnotique la plus profonde.

Les sensations, pendant ce type d’expérience et longtemps après, sont particulièrement agréables, légères : une sérénité durable s’installe, une impression de paix et de compréhension profonde de soi.

On peut se souvenir de tout… Il n’y a pas de perte de mémoire pendant ou après la séance. En appliquant des techniques d’hypnose spécifiques de changement, chacun garde ses idées et convictions pour soi. L’essentiel est que le client tire pleinement profit de sa séance et en ressorte mieux qu’auparavant.

Toute séance d’hypnose est basée sur une relation de confiance entre le client et  le praticien. C’est d’ailleurs le client  et non pas le praticien qui trouve des solutions efficaces à ses problèmes, mais seulement en ayant  une motivation réelle et authentique.


Le praticien en hypnose est un guide qui  responsabilise le client dans sa démarche personnelle, tout en lui redonnant son pouvoir décisionnel.

 

Il est impossible d’hypnotiser une personne sans son consentement ; un minimum de collaboration est donc demandé.■
Lire les articles précédents :
L’hypnose en clair

Conscient & Inconscient

Fermer