Un tarif unique pour vous simplifier la vie

50 €
Uniquement sur rendez-vous

Code de conduite des RDV

L’entretien préalable fait suite au premier contact. Il permet précisément de fixer les conditions d’intervention (nature,  durée, tarif), cette session n’est pas comptée.
Je vous invite à prendre connaissance de la
déontologie à tenir quelque soit la session.

Une FAQ est à votre disposition.

La prise d'un rendez-vous

Lors de la prise d’un rendez-vous, vous réservez une plage horaire spécifique. Il va donc de soi que si vous arrivez en retard, nous ne pourrons pas déborder sur le rendez-vous de la personne suivante. Le tarif demeure également le même.

De plus, il est préférable de nous aviser 48 heures à l’avance si vous avez un empêchement pour votre rendez-vous. Le montant total de la consultation sera facturée pour toute annulation ou déplacement de rendez-vous de dernière minute.

Rappels de rendez-vous

Afin d’éviter les oublis et de favoriser une meilleure visibilité de vos rendez-vous, je mets à votre disposition :

  • Des cartes de rendez-vous.
  • Des SMS de rappels envoyés 3 jours avant chaque entretien.
Annulation d’un rendez-vous

Sauf cas de force majeure, tout rendez-vous non annulé 48 heures avant ou de retard conséquent, la session est facturée pour les raisons suivantes :

1- Sachez que je me réserve le droit de ne pas remettre votre rendez-vous si je le juge nécessaire. Le temps imparti au consultation est un temps perdu que j’aurai pu utiliser autrement.

2- Pour ne pas compromettre la qualité du travail engagé : l’efficacité du suivi thérapeutique dépend en partie du respect du rythme des séances, défini au préalable et en accord avec vous.

3- Par respect pour les clients en attente de suivi thérapeutique.

La position du thérapeute

Les thérapies brèves appartiennent au domaine de la psychothérapie comportementale. Elles traitent, sur une durée réduite, un certain nombre de troubles et sont une bonne réponse pour les personnes qui n’ont pas le temps de suivre un programme long et astreignant et dont les troubles qu’ils rencontrent ne nécessitent pas forcément une thérapie de longue haleine.

On ne traitera pas par thérapies brèves des pathologies lourdes qui restent du domaine réservé à la psychiatrie ou à une psychanalyse plus longue.

Les sessions

L’accompagnement permet pour chacun de se développer dans une dynamique du comment. Votre première aide est d’utiliser vos ressources pour dépasser la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous êtes acteur de vos changements, en puisant en vous les solutions restées latentes. Vous concrétisez ainsi votre objectif.

Modalités numérologique

La consultation numérologique nécessite une séance. A la demande du client, d’autres consultations peuvent suivre afin de prendre le temps de poser et de répondre à toutes les interrogations. La numérologie n’est pas une thérapie.

Modalités des thérapies

L’hypnothérapie ne se substitue pas à un avis ou un traitement médical. L’hypnothérapeute vous accompagne dans les processus de soutien, de rétablissement, de changement. Il n’appartient pas à l’hypnothérapeute de prendre position quant au maintien ou à l’arrêt d’un quelconque traitement ou suivi médical.

On évitera de traiter par hypnose en cabinet libéral les personnes présentant des troubles dissociatifs (schizophrènie) ou de manière générale les personnes souffrants de troubles psychotiques, nous incitons ces personnes à consulter en institut psychiatrique.

Durée des thérapies

En résumé, le rythme et la durée du suivi sont évalués au cas par cas et discutés avec chaque client. Ils peuvent être réévalués au cours de la thérapie en fonction de l’évolution et du souhait du client.